Club-Théâtre St-Adrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club-Théâtre St-Adrien

Le forum du club-théâtre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon poisson est anoréxique

Aller en bas 
+9
ulrich
anneso
victoire
Loulou
LoulouXIV
Philomène
François
ondine3
yseult
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yseult
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:04

ausecour j'ai besoin d'aide!! mon poisson est anorexique !! il ne veut pas manger!!! aidez moi!! hans n'est pas bien!! hans va mourrir!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine3
No Life
No Life



Nombre de messages : 309
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:07

mdr, moi, au début mon poisson ne mangeait que quand j'étais plus dans la pièce. mais maintenant ça va, il est tout vif. Presque un peu trop, je me demande si il est pas un peu hyperactif sur les bords...

De toute façon, entre les anorexiques, les hyperactifs, les morts et ceux qui ont la diarrhée (oui, le poisson de victoire a la diarhée) on a pas fini de s'inquiéter !


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:14

et ben dis donc !!ils aurait du fournir le mode d'emploi avec les poissons pcq apparemt on est pas trés doué avc nos poisson .. Question
Revenir en haut Aller en bas
ondine3
No Life
No Life



Nombre de messages : 309
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:17

en fait, c'est hyper complexe de s'occuper de ces machins là ! je suis allé voir sur internet, et le repas d'un poisson rouge doit dûrer 2minutes, montre en main. Ensuite, quand on change l'eau, faut pas tout changer à la fois, juste la moitié (je vois pas trop l'interet, surtout que toutes les crottes tombées dans le fond restent dans le bocal, donc c'est toujours aussi dégueulasse... mais bon)

Si ça se trouve le tiens fait une dépression nerveuse parce qu'il aime pas son bocal.
Revenir en haut Aller en bas
François
Flooder
Flooder
François


Nombre de messages : 478
Localisation : a 100 metres du dreams
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:52

ou alors, il fait une grève de la faim affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Flooder
Flooder
Philomène


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Hem, mais voudrait bien bouger ;)
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:19

mais voyons, tous les poissons ne sont pas comme les votres ! Neutral
le mien ( pour citer un merveilleux exemple ), eh ben il pete la forme ( et non, il n est pas hyperactif ! ) et pourtant c est un noir Exclamation

Cependant, j avou ke de temps en temps il tire la gueule... Mais je suppose que flotter dans le haut de l'aquarium depuis trois jours ca ve dire k'il a faim... confused Pourtant j ai bo le nourir, il mange pas... Compliké, la psykologie d un poisson
Revenir en haut Aller en bas
LoulouXIV
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:49

Moi le mien il é tro bo par contre il bouge jamé il é pa mor mé juste un pe fénéan
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Admin
Admin
Loulou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:21

Pourquoi es-ce que le mien ne bouge plus depuis 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.sta.free.fr
François
Flooder
Flooder
François


Nombre de messages : 478
Localisation : a 100 metres du dreams
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:53

mais voyons, c'est tout simple: vos poissons sont dans des lieux clos, ils connaissent leur "prison" par coeur et ne ressentent pas le besoin de se déplacer en continue. D'autre part, peut être ont-ils une âme de chasseur, mettez donc des moucherons, je suis sur que ca marche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
victoire
Squatteur
Squatteur
victoire


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:16

OUI le mien à u la diaré !!! ça sacumulé o fond du bocal, cété sympa... kel intéré de chanjé ke la moitié!! bon sinn il va bien, il fé 20 foi le tour de son bocal en 1minutes, je voi pa lintéré. bref il fé se kil veu, il mange komme un malade, il parle avec le ventre.. en parlan de ventre, ilé ENORME mé a chak foi il ouvre la bouche alr jme di kil a faim alrs jlui donne a manjé, alrs il pren a la surface la nouriture, va o fond du bocal près d'un petit rocher (oui jlui é mi un peti rocher) et la poze là. scratch
va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://victorine08.skyblog.com
François
Flooder
Flooder
François


Nombre de messages : 478
Localisation : a 100 metres du dreams
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:18

A mon avis, un prof de philo pourrai répondre à cette question, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:46

moi sa va Mc Fish s'éclate avec la ptite herbe verte en plastique que jlui é mi (biento le soldat sous-marin!!) par contre jlui donne des ptites feuilles à manger é il recrache la moitié en pleins de ptits bouts! scratch c normal docteur??
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:08

ouai c bizarre il recrache la nouriture
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Admin
Admin
Loulou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:28

halala ....
L'anatomie du poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.sta.free.fr
yseult
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:32

c'est vraiment très complexe c petites bete ca fait pas grand , ca ser à rien et on y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
François
Flooder
Flooder
François


Nombre de messages : 478
Localisation : a 100 metres du dreams
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:29

a mon avis, c'est juste décoratif. mais peut etre ont-ils un secret caché Question
Revenir en haut Aller en bas
ulrich
Squatteur
Squatteur
ulrich


Nombre de messages : 20
Localisation : loin, loin...
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:28

c peut-etre ke lé poisson font tout sa pour nous fer chier??
apré tout, on doit fer bizarre au poisson, un truc géan ki reste penché sur le bocal pour voir s'il a la diarrhée, ou s'il mange bien en 2 minutes!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:16

Le mien restait tjs o fond, et le seul moment ou il est remonté, il était sur le coté il était devenu tout doré (à l'origine il était noir !) et j'ai du lenterrer !
BoUuUuUuh...
Help me je fais une dépressio-poissonite aigue !!!
je propose une minute de silence envers tous nos poissons décédés à la fin de ce bo voyage...lol
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marjolène
Flooder
Flooder
Marjolène


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Toujours la ou il faut pas...
Date d'inscription : 19/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:00

Bon soyons clair jsui pas véto mais j ai fais crever assez de poissons pour comprendre ce qu il ne faut pas faire a l approche de l été avec les survivants... Personnellement, charles henry est mort mais benoit est toujours la (ah ce benoit si il ne nous pas au moins une dizaines de fois que c est fini, il tiendra jusqu au bout! ^^) Donc pour vos poissons, une pincée de bouffe (flocons ou moucherons!! hé oui ca se vend! sans les ailes... ^^ ) par jour c est suffisant! De plus, évitez d asperger votre chambre d anti moustique.... (oui a l approche de l été il y en aura et c pas une tarentule votre poisson il va pas les choper en vol.) Et aussi c important, changer l eau une fois toute les deux semaines sauf si vous avez un filtre qui s achete pr pas cher mais qui fé un boucan du tonnerre en journée... Et pour l eau essayez de lui mettre une eau a temperature ambiante... quasi similaire a ce qu il avé avant sinon il chopera la creve...tro cho ou tro froid c pas bon pour les poissons! Voila avec tout ca votre poisson devré reprendre des couleurs et un pe de tonus paske si il se pose au fond sans bouger c pas normal (les poissons bougent forcément un pe pr respirer par les branchies) et si il monte a la surface c pour respirer également avant un ptit somme,c est pa forcément pour reclamer a manger! (rappellons que les poissons n aboient pas..)

Bon courage et essayez de battre mon record avec mon ancien poisson rouge (categorie sumo poisson japonais Suspect ) qui a vécu 3ans!
Revenir en haut Aller en bas
ondine3
No Life
No Life



Nombre de messages : 309
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:07

Que de bons conseils...
Mais qu'est ce que c'est chiant un poisson rouge !

Sinon, je crois que le mien va bientôt aussi pouvoir rejoindre la catégorie sumo, parce que je pense que je lui donne un peu trop à manger (ben oui, je pensais qu'il avait faim moi, quand il se tortillait comme un cinglé. Et comme il bouge tout le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Marjolène
Flooder
Flooder
Marjolène


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Toujours la ou il faut pas...
Date d'inscription : 19/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:10

et plus ca mange plus ca chie et plus tot il faudra changer son eau! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ondine3
No Life
No Life



Nombre de messages : 309
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:17

C'est ce que j'ai cru remarqué :s

Et en plus il pu pale ... même après changement intégral de l'eau. Je sens qu'il va pas rester longtemps dans ma chambre, et qu'il va vite gicler sur le palier si ça continu.
Revenir en haut Aller en bas
ondine3
No Life
No Life



Nombre de messages : 309
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 11/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:20

Au fait, il y a qq temps j'ai mi du répulsif pour les araignées sur les contours de ma porte et de ma fenêtre (oui j'avoue, je suis un peu phobique... Mais elles étaient vraiment très grosses)

Est ce que ça peut tuer un poisson ?

je précise que le nom de l'insecticide c'est "fulgator"(et c'est pas pour faire de la pub mais ça marche super bien ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marjolène
Flooder
Flooder
Marjolène


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Toujours la ou il faut pas...
Date d'inscription : 19/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:28

lol oui ca pue enormément... pour ton insecticide a mon avis ya pas de probleme car ca ne risk pas de se déposer dans l eau et d empoisonner ton poisson... les prises sont ossi conseillées que les bruleurs mais pas de bombes!
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
Flooder
Flooder
Philomène


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Hem, mais voudrait bien bouger ;)
Date d'inscription : 15/05/2006

mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:35

Marjolaine, je vois que tu te vente avec ton ancien pichon ki a vécu 3 ans, mais le mien , à l'épok, paix a son ame, a vécu le double !!
mdr
koi de plus sympa k un poisson rouge kan on s'ennui ? il tourne en rond a notre place
y'a de koi remonter le moral
( je sais, ca n'a absolument okun sens... NO comment )
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poisson est anoréxique Empty
MessageSujet: Re: mon poisson est anoréxique   mon poisson est anoréxique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poisson est anoréxique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Théâtre St-Adrien :: Archives d'Ondine :: Ondine 2006-
Sauter vers: