Club-Théâtre St-Adrien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club-Théâtre St-Adrien

Le forum du club-théâtre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MauriceToutBlanc
Admin
Admin
MauriceToutBlanc


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Actuellement (et toujours) sur une chaise de bureau!
Date d'inscription : 11/05/2006

MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Empty
MessageSujet: MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !   MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:24

Voili voilou, je vous décrit la situation :
Il y a une heure j'ai appris que j'étais inscrit a "l'option facultative de theatre" et que j'étais, pour ce fait, convoqué le 29 Mai pour l'entretien. A cela Madame Verpilla rajoute :
"A l'attention de Mr Desmarescaux, il faut rendre votre dossier d'urgence avant le Samedi 19" . . .
Muahahahahahahaha, j'ai dabord cru a une bonne blague, puis je réfléchis et sur ce, me souviens -> Au mois de Septembre j'avais indiqué sur une feuille que j'allais (peut etre) présenter l'option theatre... puis n'ayant fait aucune démarche supplémentaire, avais laissé tombé l'idée... Si il y a deux semaines on m'avais laissé le choix, jaurais refusé, mais aujourd'hui, comment puis-je refuser de faire un petit surplus d'Arsene, comment refuser de parler de la pièce..?
Alors je prend mon courage a deux mains (je précise que je ne joue pas ma vie, et que j'ai conscience qu'en préparant mon dossier 4 jours avant l'échéance, je n'arriverais surment pas a une note très élevé, mais on connait la chanson... "Qui ne tente rien, ...
J'annonce que je suis donc en pleine création d'un dossier (ou je ne sais même pas ce qu'il faut que j'écrive) et donc j'aurais besoin de tout et de rien pour le créer, c'est a dire pour débuter de vos photos, vos idées, vos émotions, vos impressions ou même votre compréhension ou votre interprétation de la piece ou de mon personnage en lui même ... Sur ce, mes amis, cette fois je vous prête ma plume pour écrire vos délires et idées.... Smile Davance merci !!! Wink Votre chère et tendre, MoMo..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Admin
Admin
Loulou


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2006

MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Empty
MessageSujet: Re: MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !   MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:11

Je me lance dans quelques idées sur la pièce, j'ajouterai au fur et à mesure les idées qui me viendront.

Je pense en premier lieu à un rapport inévitable de parenté que l'on peut cerner dans la pièce.
Maurice Leblanc, père spirituel d'Arsène Lupin, et Arsène Lupin, père spirituel de Beautrelet.

L'arrivée de Maurice Leblanc dans la pièce montre déjà sa propension au dédoublement de personnalité et sa folie, il se confond avec son personnage, a des hallucinations.
Il arrive justement à un stade ou il perd le contrôle de lui même et par la même occasion de son personnage, qui peut donc agire en toute liberté en manipulant son propre auteur (qui n'est autre que lui même).
Il y a une complexité dans ce rapport aux personnages, d'autant plus avec la dernière réplique de Beautrelet "Dans cette histoire, le destin, c'est moi" qui annonce très justement la "relève de beautrelet" sur son "père spirituel" Arsène Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.sta.free.fr
MauriceToutBlanc
Admin
Admin
MauriceToutBlanc


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Actuellement (et toujours) sur une chaise de bureau!
Date d'inscription : 11/05/2006

MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Empty
MessageSujet: Re: MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !   MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:16

Ca y est, j'ai du le rendre, donc le finir Wink !
J'ai fait 12 pages ou j'ai décrit toute l'année puis la psychologie du personnage.
Si ca interesse des gens de le lire, 12 pages accompagnées de photos, envoyez moi un mail, hugloagain@hotmail.com et jvou le renvois! A plouchhh
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Squatteur
Squatteur
Juju


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2006

MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Empty
MessageSujet: Re: MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !   MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:10

Bien joué hugo tu vas cartonner Very Happy !!
Bon courage pour l'option moi j'ai pas eu le courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Flooder
Flooder
François


Nombre de messages : 478
Localisation : a 100 metres du dreams
Date d'inscription : 15/05/2006

MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Empty
MessageSujet: Re: MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !   MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:51

lol, l'année dernière c'était moi, dans les mêmes conditions, à la bourre. Sauf que je n'avait pas Mme Verpillat sur le dos.

Puisse mes conseils te servirent pour l'entretien, moi qui ai lancé la mode de cette option il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Empty
MessageSujet: Re: MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !   MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MoMo a besoin de vous pour..... écrire ;) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois avez-vous pleuré ?
» Merde pour le BAC !!
» Pour philo
» Bon ... C'est pour quand la prochaine soirée ?
» Une Nouvelle Pièce pour l'an prochain? Qui a une idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Théâtre St-Adrien :: Espace public :: Arsène, sa famille et ses amis-
Sauter vers: